Chapelle St-Stephen's

       

            

Spécifications:

Capacité: 100 personnes

Données physiques: Construite en 1904, entièrement en bois.  Intérieur de bois lambrissé et verni, toit cathédrale.  Les banquettes sont fixes et d'origine, avec porte fermant chaque rangée. Il est a noter qu'il n'y a pas de toilettes dans l'église, les gens sont donc invités a se rendre dans le presbytère en face.

Acoustique: L'architecture ainsi que le fini intérieur donne a l'édifice un excellent acoustique.  De ce fait, les spectacles se font essentiellement sans amplification (sauf parfois pour la voix).  Un piano est disponible sur place.  Il y a également un harmonium, mais celui-ci n'est pas en état de fonctionner.

Données techniques: Le système électrique est ancien, quoique en bon état.  Ceci dit, l'ampérage étant faible, un minimum d'appareils peuvent être branchés en même temps.  L'éclairage est assuré par deux projecteurs au sol, que l'on peut diriger avant le spectacle mais qui restent fixes pendant.  Aussi, il n'y a pas de loge pour les artistes.  Ceux-ci entrent en scène en traversant l'allée centrale et doivent faire de même pour sortir.  Toutefois, cette pratique offre une promiscuité avec les spectateurs que l'on retrouve rarement lors de spectacles.  

Services: L'hébergement et le déjeuner sont offert lorsqu'il y a spectacle pendant deux soirs consécutifs.  Après chaque spectacle, un goûter (vin et fromage) est servi aux artiste dans le presbytère en face.