Pratiques Suspectes

Ste-Adèle, mardi le, 26 mars, 2002

 

Suivi de notre association en Commission Parlementaire
pour la reforme de la SAAQ

 

Nous avions droit à une belle publications en 2001 qui nous montrait que la SAAQ était le meilleur régime au monde mais on a oublié volontairement de mentionner que les indemnités ont été diminués au victimes d'accidents de la route. 

 

Cette semaine notre association a parlé avec M. Jean Mathieu porte parole de la SAAQ qui nous à dit qu'effectivement la SAAQ et son Conseil d'administration ont modifié le barème d'indemnisation et à pris effet au 1er janvier 2001. 

 

Ces propres paroles furent qu'une entorse lombaire, une entorse cervicale  ou une hernie discale ne sont plus indemnisable suite à un accident de la route. 

 

De plus je lui ai demandé une copie de ce nouveau barème que nous, les citoyens, avions 60 jours suite à la publication dans la Gazette officielle du Québec pour le contester

 

Je lui ai demandé alors de pouvoir parler de ces modification aux règlements de la SAAQ, au nouveau Vice président à l'indemnisation de la SAAQ M. Martin Breton et au Docteur Giroux directeur de l'indemnisation  pour m'expliquer et quantifier les Degrés de gravité et il m'a répondu que je ne peux pas leur parler.  

Je lui ai dit M. Mattieu mais qui êtes vous pour empêcher une association de s'exprimer et il a raccroché le téléphone.

 

Mes chers amis saviez vous que nos administrateurs de la SAAQ nous ont dupés l'an passé avec le rapport qu'ils vous ont envoyé par la poste.  Durant ce temps ils en ont profité de diminuer les versements d'indemnisation aux victimes d'accidents de la route. 

 

Actuellement la nouvelle direction de la SAAQ et le nouveau Ministre des Transports n'ont pas l'intention de porter une priorité à la reforme de la SAAQ  entamée le 11 septembre 2001.

 

Le 14 mars 2002 la Commission Parlementaire sur le transport et l'environnement s'est rencontré avec les membres dirigeants de la SAAQ et la Commission des droits de la personne.  C'est à dire le nouveau président de la SAAQ  M. Jacques Brind'Amour, M. Martin Breton Vice président à l'indemnisation, le Docteur Marc Giroux directeur à l'indemnisation et bien sur la personne qui n'avait aucune notion que les coussins gonflables ré usinés étaient des bombes, nul autre que Me Claude Gélinas (directeur au secrétariat et aux affaires juridiques) furent présent à l'audition.  http://www.assnat.qc.ca/fra/Publications/debats/epreuve/cte/020314/0930.htm

Si vous suivez ce lien vous verrez les astuces trompeuses que nos fonctionnaires utilisent pour ne pas indemniser adéquatement les victimes d'accidents de la route.

Mais ils se fendent en quatre afin d'indemniser les criminels au volant.

 

Ce qui nous laisse croire que des sérieuses questions doivent se poser sur la continuité et la survie du régime public d'assurance automobiles tel que nous le connaissons aujourd'hui.  

 

Si vous avez des commentaires ou vous avez besoins d'information complémentaire n'hésitez pas à communiquer avec nous soit par courriel à arrl@arrl.qc.ca ou par télécopie au (450) 229-7465 ou par téléphone au (450) 229-7933

 

Nous sommes en train de préparer une page forum active sur l'Internet avec l'aide d'Hélène Racicot afin que vous puissiez  vous exprimer en ligne.

 

Merci d'avoir pris la peine de lire tout ce document et encore Joyeuses Pâques Thank-You for reading this entire document and again Happy Easter.

 

Danielle & Domenico

 

Domenico Scalise

domenico@arrl.qc.ca